mardi 19 mai 2009

Un 19 Mai pas comme les autres!!!

Les étudiants et enseignants de la faculté des Lettres et des Arts, et plus particulièrement ceux du département de français qui, ont été surnommé de chrétiens, et sortant de religion, sont encore sous le choc, après les incidents d’aujourd’hui, au sein de l’université, lieu de la culture, de la diversité, de la tolérance et de l’entente, quelques membres appartenant à une organisation non fiable à notre égard ont envahi sans autorisation ni permission l’amphi 02, où, se tenait une réunion avec M. Benramdane Farid, le doyen de la faculté, concernant la célébration de la journée de l’étudiant 19 Mai, pour saboter la réunion et les activités prévues en cette journée.

Ces chamailleurs, que je refuse personnellement de les appeler « étudiants », ont témoigné que l’université n’est plus un espace qui se distingue de la société. On y réfléchit de la même manière que le commun des citoyens, et ce par leur violence, leur agressivité, et surtout de leur impolitesse et non respect, non seulement vis-à-vis de la personne du doyen, mais vis-à-vis des étudiants et le corps professoral, en interdisant à une chorale composée de plus d’un millier d’étudiants rassemblés dans la cours centrale de la faculté de chanter l’hymne national pour accompagner le salut du drapeau algérien.

Par le présent article, nous en sommes à la première étape, il faut briser ce mur d’incompréhension, de désaccord profond, de brutalité et d’insécurité qui a envahi nos facultés.

Cet acte « très dangereux » doit absolument susciter une profonde réflexion, non seulement sur la sécurité des enseignants et des étudiants, mais aussi sur l’avenir des espaces universitaires, qui se clochardisent et deviennent un théâtre d’affrontement.

Enfin, je vous félicite mes amis, soyez fiers ! Nous avons célébré ce 19 Mai 2009 dans les mêmes circonstances que nos ancêtres étudiants et martyres du 19 Mai 1956.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

éhh oui !! c comme ça dans notre paye tt est de travers et du coup mme la fac est touché hélas, c scène de violence sont de plus en plus fréquente et dans tte les facs; ajouté a cela d'autre fléaux ki sévisse en silence comme la drogue la prostitution le chantage la débauche en tt genre et j'en passe ..et c n'est ke le début du tunnel j'imagine!!!!
ps 1 : veillez excusé mon piéter
français
ps 2: mon mail c maestroalger@live.com au cas ou tu vouderé reparlé de ça ou autre chose