lundi 2 août 2010

9/11

Le lendemain, en sortant de chez elle, khadidja est surprise des réactions de son voisinage. Personne ne lui adresse la parole, même pas un bonjour…des regards brûlants, abîmés, pleins de haine et de méprise…Elle aperçoit son bus de loin, mais il ne s’arrête pas. Khadidja réalise alors que dorénavant il ne s’arrêtera plus.

A l’hôpital plus rien ne va comme d’habitude, certains collègues la regardent bizarrement, d’autres sont étonnés de la voir, elle entend des chuchotements, des commentaires, les regards l’étouffaient…le couloir lui parait long très long ! Soudain un cri bouleversa le silence terrible :

- Khadidja! In my office, now! Lui lança le médecin chargé de la garde.

Elle le suit jusqu’au bureau. Elle n’y reste pas plus de cinq minutes, elle ouvre la porte, lui sourit poliment et traverse le même couloir, mais cette fois-ci il n’est pas long mais obscure…

Le soir, il n’y a que khadidja et sa mère à table, elles n’ont pas de nouvelles de Mohamed aucune. La mère très surprise lui parle de la voisine d’en face, des gens dans la superette…et khadidja lui raconte sa journée étrange au boulot…quelques minutes après, on sonne à leur porte. C’est Yacine, sa femme Nadia et leur petit Rayane.

Yacine vit à deux rues dans le même quartier. Il travaille à la banque. Il a toujours été passionné de la Bource et des échanges économiques. Il est marié à une institutrice Nadia qui gère aussi une petite classe de maternelle.

Yacine n’est pas venu seulement leur rendre visite, mais aussi de leur faire part de son étrange journée… « C’est fou !! Les regards méprisants des voisins et collègues !! » Dit Yacine très étonné. Mais quand il apprend la réaction de son frère, il fut ahuri ! Est-il possible… ? Non Impossible ! Est-il envisageable qu’il soit en quelconque relation avec ces bandits ?!

Beaucoup de questions lui viennent en tête. Mais l’important c’est ce que lui et sa famille vont vivre ! Les conséquences de ces attentats seront trop lourdes et sur tout le monde. C’est eux, environs deux milliards d’arabes et musulmans dans le monde entier payeront cher, trop cher les folies de quelques uns…(à suivre)

Aucun commentaire: