mardi 19 janvier 2010

La Saga twilight 3



Stephenie Meyer fait encore preuve de son talent et son don d’écriture. Elle sait toujours magnifiquement nous captiver avec un troisième tome de La Saga Fascination, qu’elle avait intitulé Hésitation et dont il est pratiquement impossible de ne pas le dévorer en une seule fois. Ce troisième tome du chef œuvre paru le 7 Novembre 2007 aux éditions Hachette jeunesse, il comporte sous sa forme de Broché 615 pages.

"Bella,

Je ne comprends pas pourquoi tu oblige Charlie à porter des notes à Billy,
comme si nous étions encore à l'école primaire, si j'avais envie de te parler , je répondrais
Tu as fait un choix, d'accord? tu ne peux pas gagner sur les deux tableaux, alors que,
Dans "ennemies mortels" quel mot est trop compliqué pour que tu
Écoute, je sais que je suis nul, mais il n'y a pas d'autre solution,
Il nous est impossible d'être ainsi quand tu passes ton temps avec une bande de
Penser à toi trop souvent ne fait qu'aggraver la situation,
Alors n'écris plus

Oui tu me manques aussi. Beaucoup. ça ne change
rien, désolé.

Jacob.




Mes doigts caressèrent la feuilles s'arrêtant sur les creux où il avait appuyé si fort sa plume que le papier avait failli se déchirer. Je l'imaginais rédigeant cette missive traçant maladroitement son écriture grossière les mots furieux, barrant ligne après ligne les phrases insatisfaisantes, jusqu'à briser de ses mains puissantes, peut être son stylo...."

Un troisième tome largement et incroyablement à la hauteur de ses précédents. D’abord, on ressent toujours cette sorte de sensation unique non seulement lors des scènes qui unissent Bella et Edward mais aussi durant celles de Bella et Jacob.
Sur la quatrième couverture, on lit : « Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je
compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »


Cette troisième partie nous permet de comprendre l’extra
ordinaire légende des Quileutes et des loups-garous car elle nous est contée en détails. Ainsi, nous pourrons comprendre et ressentir les sentiments de Jacob et ce notamment grâce à Edward qui lit dans ses pensées. Et c’est là quand chacun de nous est sûr de son choix que Bella hésite. Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu’elle aime, elle choisit finalement d’épouser Edward. Mais lorsqu’elle revoit Jacob, elle n’est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment que Edward la transforme en vampire après leur mariage ? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d’amour qui la submerge lorsqu’elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...Les vampires et les loups la main dans la main pour protéger Bella.

Ce sont des pages entières de bonheur, de plaisir de la lecture, d’intense émotion, de peur…de larmes. Elles dégagent une magie fascinante, une profondeur caractéristique de ce chef œuvre.










Aucun commentaire: