dimanche 26 juillet 2009

La Saga fascination ou Twilight


J’ai le plaisir de partager avec vous ma lecture du tome 1, intitulé Fascination de la Saga Fascination ou le Twilight..
Je tiens à signaler que lire cette œuvre engendrerait autant de plaisir et de passion que de voir son adaptation cinématographique Twilight, la saga du désir interdit, avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke. Et réalisée par Catherine Hardwicke.

Le film est sorti dans les salles de cinéma en Janvier 2009.
La Saga Fascination, une œuvre composée de 4 tomes : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. Ecrite par Stéphanie Meyer, et traduite par Luc Rigoureau.

Une œuvre qui m’avait séduite, et qui a eu sur moi l’effet d’une véritable sensibilité et douceur. La beauté des images qui défilaient à mes yeux lors de ma lecture, la magie des mots, la bonté des âmes, ont complètement envahis mon esprit, me laissons sous un charme naturel de cette histoire d'amour de Bella et d'Edward.

Isabella Swan, 17 ans, vivait avec sa mère en Arizona. Un jour, elle décide de déménager pour laisser plus de liberté à sa mère d’accompagner son compagnon dans ses déplacements. Bella décide de s’installer à Forks, chez son père.

Au lycée, Bella croise un groupe d’amis très étrange, composé de deux filles et trois garçons. Mais ELLE ne s’intéressait qu’à Edward Cullen vampire de son état, doté de nombreux pouvoirs et dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. Entre eux, naquit une passion qui les expose à multiples dangers, car Edward n'est pas un humain et Bella le sait. Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l'avant. Une histoire d'amour captivante.

Le mythe du vampire, son combat sur la soif de sang et sa lutte pour conserver une part d'humanité sont des thèmes très récurrents dans l’histoire.
J'ai vraiment adoré la lecture de "Fascination". La dualité des sentiments d'Edward, la crainte de Bella de voir s'en aller celui qu'elle aime sont autant de sujets qui nous parlent. Les premiers émois, le premier Amour, la souffrance, la fougue et la déraison de l'adolescence nous envoûtent, car qui n'a pas déjà vécu ce flot d'émotions ?


Vous aurez tort de vous priver de la lecture d’une aussi agréable œuvre!!!!!

Aucun commentaire: